Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

23 Avril 2017
L’oiseau de feu, un concert de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois au Temple du Bas à Neuchâtel le 23 avril 2017.

Bang! Bang! Bang!… Des explosions sonores bigarrées constituent le cœur de ce concert et participent à la création d’un moment d’effervescence et d’échos musicaux ardents. La fuite d’or et flammes de L’Oiseau de feu s’associe à la rythmique déroutante de Knussen dont le titre renvoie à son tour aux feux d’artifice haendéliens. Après l’exotisme slave de Stravinsky, reste celui hispano-arabe du Boléro dont l’explosion s’inscrit quant à elle au travers d’un crescendo orchestral dilaté et attirant. Cet éventail musical pyrotechnique, intensifié par les deux orchestres, nous saute littéralement aux oreilles!


Au programme de ce concert:

Oliver Knussen (1952*)
Flourish with Fireworks op.22

Igor Stravinsky (1882-1971)
L’Oiseau de feu

Georg Friedrich Haendel (1685-1759) / A. Baines (arr.)
Fireworks-Music

Maurice Ravel (1875-1937)
Boléro


La première partie de ce concert sera assurée par TAF Trio (Tom Eichenberger, François Flammer, Antonin Jaccard) du Conservatoire de musique neuchâtelois.
Ensemble Symphonique Neuchâtel
Orchestre de Chambre Fribourgeois
Alexander Mayer, direction

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.