Théâtre pour enfant / famille

La Fille, la sorcière et le fer à bricelets | Ruth Güdel, Anna Popek

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 5 ans

D’après Grännilisi de Ruth Güdel, mise en scène Anna Popek
Par la compagnie Obsession du Printemps
Avec Garance La Fata et Danae Dario (en alternance)

La Fille, la sorcière et le fer à bricelets, une pièce d’après le conte Grännilisi de Ruth Güdel mise en scène par Anna Popek à découvrir en famille au Théâtre populaire Romand - Beau-Site à La Chaux-de-Fonds du 26 au 30 septembre 2018.

Lise est une petite fille qui se lève tous les matins du pied gauche. Un matin, ronchonnant en revenant des courses, elle se retrouve sans crier gare au milieu de la forêt. L’enfant se réfugie chez une étrange sorcière, la sorcière météorologique. Personnage excentrique, elle adore que Lise lui récite les horaires des chemins de fer helvétiques. Elle exulte lorsque la fillette énumère le nom des gares et la durée des trajets. Lise l’assiste dans les tâches quotidiennes et confectionne avec talent les bricelets dont la sorcière raffole.

Un soir au cœur de l’hiver, le petit Jeannot, conseillé par une étoile magique, se lance à la recherche de sa grande sœur Lise, tandis que la Bise et le Foehn amorcent leur combat. Effrayée par ces joutes célestes, la fillette se cramponne à la manipulation de la cafetière et du fer à biscuits.

Aura-t-elle le courage d’affronter ses peurs pour rejoindre son frère?

Conte initiatique d’une enfant rebelle, La Fille, la sorcière et le fer à bricelets explore le passage de l’ingénuité à la conscience de la complexité du monde. Doux mélange entre le fantastique et des éléments de tradition helvétique, la fable offrira aux jeunes spectateurs un regard neuf sur leur monde.

Le décor, pensé à la manière d’un livre pop-up, évoluera au fil du récit coloré par des lumières et des projections vidéo sur une boîte translucide.
 

 
 Interprétation 

La représentation du 30 sept. sera interprétée en langue des signes.
Réservation par mail auprès de sourds.acces.culture@gmail.com


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande