Social Tw. Fb.
Théâtre

Jeudi

22 Février 2018
La main de Leïla, une pièce d'Aïda Asgharzadeh et Kamel Isker mise en scène par Régis Vallée à découvrir au Casino Théâtre du Locle le 22 février 2018.

1987. Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle de Sidi Fares, Samir rejoue les plus grands baisers du cinéma que l’Etat censure. Ici, il y a deux règles à respecter: l’identité de Samir doit rester secrète et les femmes sont interdites. Sauf qu’un jour, Leïla, la fille du colonel Bensaada, se glisse dans le public et découvre la mythique histoire de Casablanca.

Un an plus tard, Samir et Leïla s’aiment d’un amour interdit. Ils rêvent d’un avenir commun tandis que derrière eux, se trame l’ombre d’octobre 88. Dans La main de Leïla, nous sommes à la fois dans le conte et dans l’évocation historique: D’un côté, un village sorti de l’imaginaire des auteurs. De l’autre, l’année 1988, année charnière de l’histoire algérienne.
D'Aïda Asgharzadeh et Kamel Isker, mise en scène Régis Vallée

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.