Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Samedi

11 au 11 Novembre 2017
πTon, un projet de Michel Décosterd et André Décosterd à découvrir à la Case à Chocs à Neuchâtel du 11 au 14 novembre dans le cadre du MarionNEttes Festival international 2017.

πTon est une sculpture sonore cinétique en forme de serpent. Cette intrigante installation phonique s’inscrit dans la continuité des recherches menées par les Chaux-de-fonniers Michel et André Décosterd – alias Cod.Act – sur l’organicité mécanique et sonore. Elle résulte d’une expérience sur la relation entre la déformation d’une structure élastique et la transformation synthétique de la voix humaine.

Un long boyau en caoutchouc refermé sur lui-même est animé de contorsions semblables à celles d’un organisme invertébré. Encerclé par un groupe de personnes muettes mais équipées de prothèses vocales, la créature semble vainement tenter de se libérer. Ses efforts deviennent un rituel polyphonique à la fois primaire et sophistiqué.

πTon associe le mouvement organique et l’expression vocale sous leurs formes les plus primitives. Un événement sonore et visuel saisissant qui renvoie le spectateur aux origines de son comportement.
Un projet de Michel Décosterd et André Décosterd

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.