Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

11 Janvier 2018
Le ténor Christoph Prégardien et le pianiste Michael Gees sera en concert au Temple du Bas à Neuchâtel le 11 janvier 2018.

Après un premier concert à Neuchâtel qui est resté dans les meilleurs souvenirs des mélomanes qui l’ont vécu, le grand Christoph Prégardien sera de retour au Temple du Bas en ce début d’année. Cette fois-ci, c’est accompagné du pianiste Daniel Heide qu’il offrira le célèbre cycle de la Winterreise (Voyage d’Hiver) de Schubert.

Adulé comme un des plus illustres représentant du Lied, Christoph Prégardien a souvent collaboré avec des chefs comme Barenboim, Chailly, Gardiner, Harnoncourt, Herreweghe, Luisi, Metzmacher, Nagano, Sawallisch et Thielemann. Son répertoire très large s’étend du Baroque aux œuvres du 20e siècle de Britten, Killmayer, Rihm ou Stravinsky. Régulièrement invité pour des récitals à Paris, Londres, Bruxelles, Berlin, Cologne, Amsterdam, Salzburg, Zurich, Vienne, Barcelone et beaucoup d’autres villes musicales d’importance, il effectue des tournées en Italie, au Japon et en Amérique du Nord.

Choisi comme soliste par des orchestres renommés, il a chanté avec les philharmonies de Berlin et de Vienne, le Bavarian Radio Symphony, le Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam, le Gewandhausorchester Leipzig, le London Philharmonia, la Staatskapelle Dresden, la Philharmonie de Radio France ou encore les orchestres symphoniques de Montreal, Boston, St. Louis et San Francisco. Une importante part de son répertoire a été enregistré pour les labels BMG, EMI, Deutsche Grammophon, Philips, Sony, Erato et Teldec.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.