Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

14 au 15 Novembre 2017
Variations sur un départ, un spectacle de la Compagnie La main d’œuvres à découvrir au Théâtre du Concert à Neuchâtel les 14 et 15 novembre dans le cadre du MarionNEttes Festival international 2017.

Une femme sur la route du départ vers une nouvelle vie ailleurs, revisite sa mythologie intime, ses souvenirs, ses espérances. Sa maison trouée par le poids de l’histoire. Sa valise remplie de l’eau des mers à franchir. Le périple est physique, tendu, urgent.

La compagnie La main d’œuvres définit sa démarche artistique comme un théâtre d’espace, d’objets et de mouvement où la scénographie tient le rôle principal dans la dramaturgie de la pièce. Un morceau de piano diffusé en boucle avec de légères variations accompagne l’action. La création se tourne vers le contenant qui entoure notre quotidien : la maison. Pénélope, figure intemporelle de l’immobilité, est enfin décidée à partir, mais le premier pas s’avère difficile… Variations sur un départ constitue le dernier volet du triptyque Projet Pénélope.

La main d’œuvres se veut une boîte à outils défiant les lois de l’équilibre. Elle élabore des objets scéniques qui rassemblent arts plastiques, mouvement et/ou acrobatie, théâtre d’objet et musique.
Texte et interprétation Katerini Antonakaki
Compagnie La main d’œuvres

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.