Musique

Alejandro Reyes

| Musique | Rock / Pop / Folk

Alejandro Reyes sera en concert au salon du Bleu café à Neuchâtel le 29 juin 2018.

Alejandro Reyes est né le 27 février 1992 à Quilpué, au Chili. Une enfance mouvementée, des déménagements successifs (du Chili au Québec), pour finalement atterrir en Suisse à l’âge de dix ans. Privé de sa main gauche à la naissance, et malgré le fait qu’il soit issu d’une famille de musiciens, le jeune garçon ne songe jamais à faire de la musique, jusqu’au jour où un ami lui offre une guitare.

Autodidacte, Alejandro joue des morceaux se servant uniquement de son oreille. Peu à peu, il prend de l’assurance, et quitte bientôt sa chambre pour sa première scène: la rue.

Très vite, il se fait remarquer par son talent. Il va alors être invité à se produire dans de nombreuses scènes, bars, fêtes privées et chanter dans des radios régionales, où il va raconter son histoire. Sa personnalité ayant profondément touché des artistes confirmés, il aura également l’occasion de fouler les plus belles scènes de Suisse romande. Les Docks et le CCl de St-imier, en tant que première de Bastian Baker.

Chantant depuis quelques temps en anglais et en espagnol, sa langue maternelle, Alejandro propose une pop entraînante et émouvante qui ravit toutes les générations dont son public est composé. Alejandro écrit sur sa vie, sur sa vision du monde, et ne peut s’empêcher de laisser transparaître dans ses chansons sa nature de grand romantique sur ses textes. Notre jeune musicien est très vite passé du jeune chanteur de rue à un nom et image connus du public Romand et soutenu par les médias.


Voir les infos pratiques