Musique

Eduardo Delgado, piano

| Musique | Classique / Baroque

Le pianiste Eduardo Delgado sera en concert à la Chapelle aux Concerts à Couvet le 7 juillet 2018 dans le cadre du Concours international et festival au Val de Travers. Au programme: Bach, Schumann, Gustavino, Chopin et Ginastera.

D’origine argentine, Eduardo Delgado est un des plus grands pianistes de notre époque. Il a reçu de nombreux prix parmi lesquels La Médaille d’honneur de l’UNESCO. Il est membre du jury des plus grands concours de piano au monde tels que le William Kappel, le Gina Bachauer, la Martha Argerich International Competition ou encore la San Antonio International Competition. Il est résident notamment des festivals de Verbier, Martha Argerich Festival à Lugano et à Buenos Aires.

Concertiste mondialement connu, surnommé par les critiques norvégiens comme "pianiste aux mille nuances", il a collaboré avec Martha Argerich, avec qui il a joué plusieurs duos, de même qu’avec Gabriela Montero et le ténor Jose Cura. Grand pédagogue, il enseigne depuis 20 ans à l’Université d’État de Californie et donne de nombreux master classes à travers le monde. Il a fondé une bourse pour les pianistes talentueux en hommage à une artiste et amie, Alicia de Larocha.

__Jean-Sébastien Bach
A.Siloti: Prélude en sol mineur

__Robert Schumann
Kreisleriana op.16

__Carlos Guastavino
Las Niñas

__ Frédéric Chopin
Barcarolle op.60

__Alberto Ginastera
Sonata 1952


Voir les infos pratiques