Musique

Fabio Di Càsola, clarinette et Cédric Pescia, piano

| Musique | Classique / Baroque

Le clarinettiste Fabio Di Càsola et le pianiste Cédric Pescia seront en concert à la Salle des Pasteurs à Neuchâtel le 6 décembre 2018.

Originaire de Lugano, Fabio Di Càsola remporte le 1er Prix du Concours international d’exécution musicale de Genève en 1990 à l’âge de 23 ans et se produit dès lors dans le monde entier. Invité des plus grands festivals, il est élu "Musicien suisse de l’année" par le jury et le public en 1998. En tant que soliste, il collabore avec de nombreux ensembles. Parallèlement à ses activités de concertiste, il enseigne à la Haute Ecole des Arts de Zurich.

Cédric Pescia donne de nombreux concerts et récitals en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, en Amérique du Sud et en Afrique du Nord, il joue dans la Grande Salle de la Philharmonie de Berlin, au Konzerthaus de Berlin, à la Laieszhalle de Hambourg, au Wigmore Hall de Londres, au Mozarteum de Salzburg, au Carnegie Hall de New York, au Shanghai Oriental Arts Center, à la Tonhalle de Zürich et est invité par de prestigieux festivals internationaux, entre autres: Printemps de Prague, Lucerne Festival, Menuhin Festival Gstaad, Schleswig-Holstein Musik Festival, Sommets Musicaux de Gstaad, Schubertiade Hohenems et Festival de Radio France et Montpellier…


Voir les infos pratiques