Musique

Grande Comète | Ensemble Symphonique Neuchâtel et Ariane Haering, piano

| Musique | Classique / Baroque

Alexander Mayer, direction
Ariane Haering, piano
Ensemble Symphonique Neuchâtel (ESN)

Grande Comète, un concert proposé par l'Ensemble Symphonique Neuchâtel et la pianiste Ariane Haering, sous la direction d'Alexander Mayer, au Temple du Bas à Neuchâtel le 8 décembre 2018. Au programme: Bach et Mozart.

Le divin, n’est-ce pas un sujet brillant? Qu’il apparaisse à Mozart l’œil nu dans le ciel nocturne sous la forme scintillante d’une planète ou par l’intermédiaire du génie musical d’un compositeur comme d’un interprète, celui-ci saura s’immiscer dans ce second concert.

Tel l’enchantement mystérieux suscité par les corps célestes, Bach construit, crée et ouvre à la perfection ce programme par sa quatrième suite orchestrale dont les airs se perpétuent infiniment. Vous entendrez ensuite Mozart, le Jupiter de la symphonie classique et son ultime prodige du genre dont le surnom apocryphe traduit une forme d’idéal rehaussé d’une sublime dramaturgie. Et puis vient l’étoile, la soliste, la pianiste Ariane Haering et son interprétation du vingtième concerto de Mozart… heureuse constellation que voici.

__Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite n° 3 en Ré majeur BWV 1068

__Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Concerto pour piano n° 20 en ré mineur K 466
Symphonie n° 41 en Do majeur KV 551 – Jupiter
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre Café des Artistes.
Verrée et rencontre avec Ariane Haering et Alexander Mayer à l’issue du concert.


Voir les infos pratiques