Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

28 Août 2016
L'Auvernier Jazz Festival 2016 accueille Hugh Coltman.

Equilibriste entre les différents univers musicaux, Hugh Coltman commence par trouver ses marques loin des sphères du jazz. La formation d’un premier groupe avec quelques amis d’école, The Hoax, lui permet d’affiner ses compositions et de se faire un nom dans le petit monde du blues britannique. Les albums s’enchainent et le groupe parvient même à créer son propre label. Un succès qui s’étend à travers les Etats-Unis, l’Europe et même l’Australie. Après de nombreuses tournées européennes, Coltman prend racine à Paris, et ainsi, met fin à leur aventure musicale. Bien que la séparation ne se soit pas faite sans douleur, il nourrit immédiatement d’autres ambitions avec Heez Bus, formé à Paris, avec lequel il se produit sur les plus grandes scènes de jazz et de blues de la capitale. Si Heez Bus dure alors cinq années, il multiplie les projets, entouré de musiciens de choix. Par la suite, il s’attelle à la composition d’un album plus que personnel dans lequel ressortent les influences telles que Stevie Wonder ou encore Leonard Cohen. « Stories from the Safe House » annonce le début d’une carrière florissante. Coltman privilégie un univers à la fois léger et presque acoustique dans lequel il flirte entre le blues et la bossa nova.

Il continue de s’immerger dans le panorama musical français à travers de multiples collaborations de haut vol. Hugh Coltman est finalement de retour avec « Zero Killed », et réapparait en suite sous les traits d’un crooner dans un hommage jazz pop aussi élégant que raffiné.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.