Musique

Ibaté Festival 2019

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

L'Ibaté Festival 2019 se déroulera le 26 avril 2019 au Temple du Bas à Neuchâtel.

L’Ibaté Festival a pour but de réunir plusieurs artistes et d’offrir un cadre agréable et chaleureux pour qu’un large public puisse profiter la richesse des rythmes et mélodies latines. Il s’agit donc, de proposer un événement festif accours duquel sera présenté une palette musicale diversifiées, rassemblées autour du thème Brésil.

Ce festival sera donc l’occasion d’entendre un fin bouquet de Groove Brésilien présentés par des artistes diversifiés, qui partageront leur propre vision de la musique Brésilienne. Chacun d’eux emmènera dans son univers un public qui aura largement de quoi combler ses désirs musicaux et de se laisser porter par l’énergie des rythmes ensoleillée Brésilien.

Au programme de l'Ibaté Festival 2019

► Concert à 19h30: Mildred
La chanteuse Mildred partagera les facettes plurielles de son second CD Si j’étais…. Inspirée par le jazz, la pop et la samba, l’artiste brésilienne a composé dix des douze titres de l’album. Neuf sont en français, et comprennent la reprise Je suis venue te dire que je m'en vais. Elle sera accompagnée de 5 autres super musiciens.

► Concert à 20h45: Mario Bakuna et Edmundo Carneiro
Le guitariste brésilien Mario Bakuna est un spécialiste des différents styles de bossa et de samba ainsi que de leur évolution au contact du jazz. Il vient de sortir un nouvel album Where Rio de Janeiro meets Bahia dans lequel il essaye de dissoudre la fine limite qui sépare musique et anthropologie. En duo avec le percussionniste Edmundo Carneiro, Mario Bakuna possède la légèreté, l’assise rythmique et la fougue des grands de la musique brésilienne.

► Concert à 22h00: Forro de rebeca
Formé à Lyon en 2008, Forró de Rebeca est un trio franco-brésilien qui relie la culture brésilienne et son légendaire métissage au reste du monde. Les membres de ce groupe font partie de cette génération de musiciens qui puisent dans des traditions vives pour en ressortir un style très personnel. Au cœur de leur musique, les rythmiques lancinantes du nord-est du Brésil servies par un accordéon apatride et indomptable. Un set sublimé par la présence d’instruments traditionnels aux timbres uniques tels que le berimbau, la viola ou la rabeca. Une équation qui, additionnée à deux chanteurs survoltés, en résulte un spectacle joyeux capable d’enflammer les publics les plus différents. Transposant l’ambiance rurale des bals brésiliens dans l’univers cosmopolite des capitales européennes, le groupe s’est fait très vite remarquer par son charisme sur scène. S’en suivront des dates marquantes en France et à l’étranger, comme l’Amphi de l’Opéra de Lyon ou le Théâtre Antique de Vienne.

After gratuite des 23h30
Les festivaliers qui souhaiteraient continuer la soirée pourront le faire au Bar de la place à la place des Halles 7 à Neuchâtel. Dans la programmation les Djettes Lory Loulou & Livia ( Latin & Brazil music )


Voir les infos pratiques

Suggestions de spectacles