Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

21 Janvier 2017
Quatre jeunes lauréates du concours "Jeunes solistes" et l’Ensemble Symphonique Neuchâtel seront en concert au Temple du Locle le 21 janvier 2017.

Quatre et non pas trois grâces ont été sélectionnées lors du concours "Jeunes solistes" organisé en avril 2016 par l’ESN en collaboration avec le CMNE. À l’Allégresse, l’Abondance et la Splendeur viendra s’ajouter la Jeunesse…

Agées entre 13 et 17 ans, Elena, Fanny, Lorelei et Julie se verront propulsées au-devant de la scène. Nul doute que cet aperçu de l’envers du décor du métier de soliste engendrera des sensations et des émotions neuves aidées par les œuvres magistrales des grands maîtres baroque, classique et romantique que sont Bach et Mozart.


Au programme de ce concert:

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Les Noces de Figaro K. 492 – Ouverture

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Concerto pour 2 violons en ré mineur BWV 1043

Felix Mendelssohn (1809-1847)
Symphonie n°4 en La majeur op.90 – Italienne
Elena Moruzzi, violon
Fanny Pointet, violon
Lorelei Coker, harpe
Julie Hämmerli, flûte traversière
Ensemble Symphonique Neuchâtel
Alexander Mayer, direction

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler