Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

16 Juin 2017
Juliane Rickenmann Quartet sera en concert au Temple du Bas à Neuchâtel le 16 juin 2017.

Juliane Rickenmann, née au Locle, a bourlingué pendant 9 ans avec son saxophone en Chine, au Japon, en Thaïlande, en Inde, en Australie avant de vivre pendant deux ans à New-York, à la recherche du jazz, de son jazz. Ses rencontres avec Denis Charles, un des pères du free-jazz, Danton Boller ou Allison Miller, lui ont permis d’approfondir sa musique.

Les compositions de Juliane Rickenmann débouchent sur des thèmes magnifiquement équilibrés, originaux, solides qui permettent une harmonisation hors du commun, avec l’affirmation d’une vraie personnalité jazzistique. Ce qui surprend et qui est exceptionnel, c’est la multitude des accords et la mouvance harmonique indépendante du thème.

Après deux albums (Yodo Gimi et Emei sous le label Unit Record) et les deux tournées en Chine réalisé en 2015, le groupe c'est solidifié musicalement. Le Juliane Rickenmann 4tet sortira son troisième opus fin 2016.
Juliane Rickenmann, saxophones et composition
Andrea Esperti, trombone
Cédric Gysler, contrebasse
Luigi Galati, batterie

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.