Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

21 Août 2016
Trois périodes jalonnent la vie de Prokofiev: les épopées de l’enfant terrible et de l’enfant gâté, un long exil et, dès 1936, un retour très médiatisé en Union soviétique. La Sonate pour violoncelle et piano fait partie de la fin de cette troisième période, époque glacée et désertique, Prokofiev y lègue une sorte de "dernier éblouissement ". Pas de testament nostalgique, mais, dans un langage tour à tour sarcastique, tendre ou burlesque, une plongée aux origines du lyrisme russe, un instant de passage vers la sérénité.

L’ultime Sonate pour violoncelle et piano op.102 N°2 fait partie de la production finale et exceptionnelle de Beethoven, aux côtés des derniers quatuors ou des dernières sonates pour piano. Une musique nouvelle, entendue de l’intérieur, qui se projette sur l’avenir.

Au programme de ce concert:

Sergei Prokofiev (1891 - 1953)
Sonate pour violoncelle et piano en ut Majeur op.119

Ludwig Van Beethoven (1712 - 1773)
Sonate pour violoncelle et piano n° 5 en ré Majeur op.102 n° 2
Lionel Cottet, violoncelle
Louis Schwizgebel, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler