Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

21 Mai 2017
La grande symphonie, un concert interprété par l’Ensemble Symphonique Neuchâtel au Temple du Bas à Neuchâtel le 21 mai 2017.

Ainsi se clôt le cycle comme il avait commencé… Par une grande symphonie, celle de Schubert pour répondre à la Seconde de Schumann proposée en début de saison de l'Ensemble Symphonique Neuchâtel.

Les "divines longueurs" de l’œuvre monumentale ainsi que les forces anticipatrices et annonciatrices de Bruckner formulées par Schubert se heurtent à la nostalgie schönbergienne. La Symphonie de Chambre n°2 est-elle réellement un exercice rétrograde s’inscrivant à la suite de ses expériences d’avant-garde? Ou serait-ce plutôt l’exploration de structures tonales inexplorées? Voici donc un programme subtil d’expérimentations qui nous offre une surprise finale!


Au programme de ce concert:

Arnold Schönberg (1874-1951)
Symphonie de Chambre n°2 op.38

Franz Schubert (1797-1828)
Symphonie en Ut majeur D.944, la Grande

 
Autour du spectacle

21 mai à 16h15 - Prélude au concert avec Orane Dourde, musicologue, qui apportera un éclairage sur le programme. Rendez-vous au foyer du Temple du Bas.
Ensemble Symphonique Neuchâtel
Alexander Mayer, direction

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.