Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

18 Juin 2017
Le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou sera en concert à Neuchâtel le 18 juin dans le cadre du Festi'Neuch 2017.

La formation de Cotonou est l’un des plus grands orchestres africains, qu’on compare souvent à un Buena Vista Social Club version béninoise et c’est donc avec une grande fierté que le festival les accueille. Le répertoire de l’orchestre a accompagné l’indépendance de beaucoup de pays dans les années 60. Leur notoriété s’est étendue au-délà des frontières africaines dès 2007.

Les influences du poly-rythmo sont multiples: la musique traditionnelle béninoise, l’afrobeat nigérien, mais aussi la variété française et le funk américain. Les musiciens maîtrisent à la perfection les percussions et les cuivres, avec une énergie contagieuse. Les béninois invitent à la fête, évoquant un tourbillon coloré de joie auquel on est invité à se joindre.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.