Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Vendredi

17 au 19 Juin 2016
Los, accablé le meurtre de sa femme, et ses deux amis, s’envolent sur Mars à bord d’un vaisseau spatial qu’il a construit lui-même. Arrivés sur cette planète, ils sont reçus par la reine Aelita, au pouvoir affaibli. Le gouvernement rendu instable par des querelles intestines doit faire face à la rébellion en partie menée par nos trois compères qui vont libérer les esclaves et organiser une révolution avec la complicité de la reine Aelita.

Aelita, du réalisateur russe Yakov Protazanov (1881-1945), dont les décors futuristes ont été réalisés par Alexandra Exter, est un film de science fiction de 1924. Ce film "fantastique", au visuel des années 20 et au propos singulièrement terrien, inspire aux interprètes des sons et des musiques qui brisent les codes sonores des films du genre. Pour en finir avec John Williams est en quelque sorte une vision du monde "en rétrogradé" sur une musique d’avenir.
D'après Aelita de Yakov Protazanov
Abril Padilla, conception, objets sonores et électronique
Caroline Lambert, conception et piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler