Musique

Roby Lakatos Ensemble

| Musique

Roby Lakatos Ensemble
Roby Lakatos, violon
Lászlo Bóni, violon
Jonas Geza, cymbalum
Lászlo Balogh, guitar
Vilmos Cseki, contrebasse
Kálmán Cséki Jr., piano

Le Roby Lakatos Ensemble sera en concert au Temple du Bas à Neuchâtel le 26 mai 2018.

Né dans une légendaire famille de violonistes tsiganes, descendant de Janos Bihari considéré comme le "roi des violonistes tsiganes", Roby Lakatos a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Doué parmi les doués, il donne son premier concert à 9 ans comme premier violon d’un gipsy band, succès qui ne l’empêchera pas, outre l’enseignement prodigué au sein de sa famille, de suivre des études classiques au Conservatoire Béla Bartók de Budapest où il obtint son 1er Prix en 1984.

Après avoir séduit les foules de 1986 à 1996 aux Ateliers de la Grande Île à Bruxelles, Lakatos et son ensemble se lancent dans une carrière internationale sur tous les continents, se joignant régulièrement à des musiciens comme Stéphane Grappelli, Vadim Repin, Birelli Lagrène et bien d’autres.

Lorsque l’on sait que le grand Yehudi Menuhin s’arrangeait, lors de chacun de ses passages à Bruxelles, pour se rendre aux Atelier de la grande Île pour entendre Lakatos, toute description du jeu de ce dernier devient inutile. L’accueillir à Neuchâtel est un formidable bonheur et la Société de Musique est heureuse de mettre la scène du Temple du Bas à disposition de musiciens de cette trempe!

Le programme sera annoncé par les interprètes lors du concert


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande