Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

28 Août 2016
L'Auvernier Jazz Festival accueille Stéphane Belmondo.

L’histoire du jeune homme à la trompette remonte aux années 80. Stéphane Belmondo avait l’habitude de se produire dans de nombreux clubs parisiens. Un soir, alors qu’il joue au Palaces, un lieu actuellement disparu, sa musique séduit le célèbre jazzman Chet Baker. Une simple rencontre qui se transforme par la suite en totale adéquation musicale. Chet permet alors à Stéphane de se produire à ses côtés et le présente à son public comme le trompettiste le plus prometteur du continent européen. Plusieurs années plus tard, c’est la disparition de Chet Baker qui mettra fin à leur amitié basée sur leur légendaire entente musicale. Une relation qui se résume sous la forme d’un album intitulé "Love For Chet".

Son authenticité lui permet de créer un lyrisme bouleversant, mais également une énergie débordante lors de ses prestations. Afin d’honorer son admiration envers Chet, Stéphane Belmondo s’accompagne de Jesse van Ruller, guitariste, ainsi que de Thomas Bramerie, bassiste; deux artistes confirmés avec lesquels il forme son trio.

Sur le chemin de son hommage pour Chet, Stéphane présente sa propre vision du jazz en y apportant ce supplément d’âme qui nous transperce un peu plus à chaque note, et qui sublime la couleur de son cuivre.

Un court métrage noir-blanc de Chet Baker vous sera présenté en introduction au concert de notre artiste Stéphane Belmondo.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.