Musique

The King’s Singers

| Musique | Classique / Baroque

The King’s Singers
Patrick Dunachie et Timothy Wayne-Wiight, contreténor
Julian Gregory, ténor
Christopher Bruerton et Christopher Gabbitas, baryton
Jonathan Howard, basse

The King’s Singers seront en concert au Temple du Bas à Neuchâtel le 29 mars 2017. L’occasion rêvée et unique d’entendre un des plus grands sextuors vocaux du globe.

En première partie, Der erste Frühlingstag (le premier jour du printemps) de Mendelssohn, composé de juin à décembre 1839. La page de titre, est intitulée: "6 Lieder à quatre voix pour soprano, alto, ténor et basse, à chanter en extérieur". Que le public ne s’inquiète pas: le concert aura bien lieu à l’intérieur… Les Kings chanteront ensuite l’œuvre Nonsense du compositeur italien Goffredo Petrassi.

En seconde partie, un programme surprise parsemé de ces pépites que tout le monde connaît et que l’on redécouvre avec bonheur à travers une approche tout simplement unique.

Le nom des King’s Singers rappelle le King’s College à Cambridge, où le groupe a été formé par six élèves en 1968. En 1970, la popularité du groupe – composé de six chanteurs, avec des membres qui changent au fil des ans – atteint un niveau international grâce à leurs magnifiques arrangements et aux incroyables prouesses vocales dont est capable le sextuor, mais également grâce à l’humour tout british que l’on retrouve dans ses interprétations.


Au programme de ce concert:

Felix Mendelssohn (1809-1847)
Der erste Frühlingstag (le premier jour du printemps) op.48

Goffredo Petrassi (1904-2003)
Nonsense

2e partie: Close Harmony
Une sélection de mélodies connues que les King’s Singers annonceront eux-mêmes lors du concert


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Nouvelles Mortuaires