Danse

La mesure du désordre | Thomas Hauert et Group La Bolsa

| Danse | Contemporaine

Thomas Hauert, direction
Thomas Hauert et La Bolsa, concept et chorégraphie
Avec Cecilia Colacrai, Natalia Jiménez, Mireia de Querol, Iris Heitzinger, Xavi Moreno, Federica Porello et Anna Rubirola

La mesure du désordre, une pièce chorégraphique de Thomas Hauert et La Bolsa à découvrir au Théâtre Populaire Romand - Beau-Site à La Chaux-de-Fonds le 20 mai 2018 dans le cadre du Festival Les Amplitudes.

Les interprètes du collectif La Bolsa (Barcelone) réinterprètent et filtrent le langage chorégraphique de Thomas Hauert au travers de leur propre expérience. La mesure du désordre est un spectacle de danse construit comme une conversation entre ses multiples protagonistes. Pour cette pièce qui invite à contempler la beauté du désordre, Thomas Hauert retrouve Mauro Lanza, compositeur associé du Festival Les Amplitudes 2018.

Le soleurois Thomas Hauert fonde ZOO à Bruxelles en 1998. Il y crée de nombreuses pièces, ainsi que pour le Ballet de Zurich, P.A.R.T.S., Toronto Dance Theatre et Candoco Dance Company. Honorées par un Prix suisse de danse, ses pièces From B to B et inaudible furent invitées par l’ADN en 2012 et 2017. Depuis 2013, Thomas Hauert est le responsable artistique du Bachelor en danse contemporaine à la Manufacture à Lausanne.


Voir les infos pratiques
Concours de Genève 2018