Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

30 au 31 Mars 2019
Los laberintos de Dürrenmatt, une pièce chorégraphique de Bruno Argenta, Natalia Ferrándiz et Teresa Martin à découvrir au Centre Dürrenmatt à Neuchâtel les 30 et 31 mars 2019.

Quand La Ballade du Minotaure de Dürrenmatt rencontre les musiques d’Antonio Robledo, de Luigi Boccherini, de J.-S. Bach et de Frank Martin, la cie danZarte s’empare du mouvement avec passion. Un spectacle flamenco-contemporain créé tout spécialement pour le fameux Centre Dürrenmatt conçu par Mario Botta, un moment de fusion culturelle entre la Suisse et l’Espagne.

Originaire de Brugg (AG), Bruno Argenta commence sa formation en danse espagnole et flamenco en Suisse. Il débute sa carrière sur les tablaos madrilènes. En 2006, il crée avec la danseuse Natalia Ferrándiz la compagnie danZarte, dont les productions mêlent habilement leurs deux cultures de naissance. Ainsi s’ouvrent à eux des chemins artistiques inédits.
 
 
 Autour du spectacle 

 Samedi 30.03.19
19h00: mot de bienvenue de S.E. Mme Aurora Díaz-Rato Revuelta, Ambassadrice d’Espagne en Suisse
18h00-18h45: visite commentée de l’exposition Kokoschka – Dürrenmatt: Le mythe comme parabole.

 Dimanche 31.03.19
15h00-16h45: visite commentée conjointe des expositions Sere sere, l’art d’un monde en mutation au Jardin botanique et Kokoschka – Dürrenmatt: Le mythe comme parabole au CDN.
Concept Bruno Argenta, chorégraphie Bruno Argenta, Natalia Ferrándiz et Teresa Martin (Trois Danses)
Avec Natalia Ferrándiz et Bruno Argenta
Elena Morales, chanteuse

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.