Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

11 au 12 Février 2017
Otolithe, une chorégraphie de Lorena Dozio à voir à l'Espace Danse à Neuchâtel les 11 et 12 février dans le cadre d'Hiver de Danses 2017.

Otolithes s’inspire de la langue des oiseaux et des langages sifflés pratiqués dans le monde. Par la relation à l’autre au travers de l’air, du son et du sifflement, les corps deviennent instruments musicaux et transmetteurs de codes. La pression de l’air comme appui dans l’espace génère des élévations, défis aux forces de la gravité.

La tessinoise Lorena Dozio a étudié les arts performatifs à l’Université de Lettres et Philosophie de Bologne, avant d’intégrer le cursus Essais CNDC d’Angers et Transforme à l’Abbaye de Royaumont. Elle a créé plusieurs pièces dont levante, Alibi et Les Nautes. Elle est artiste associée au LAC-Lugano dans le cadre du programme YAA! (Young Artist Associated) soutenu par Pro Helvetia (2016–2018).
Chorégraphie Lorena Dozio
Interprétation: Aniol Busquets, Sévérine Bauvais, Lorena Dozio et Julie Salgues

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.