Social Tw. Fb.
Danse

Mercredi

15 Mai 2019
Se sentir vivant (extrait), une pièce chorégraphique de Yasmine Hugonnet à découvrir au Musée d'art et d'histoire Neuchâtel le 15 mai 2019.

Originaire de Montreux, Yasmine Hugonnet vit et travaille entre Lausanne et Paris. Son travail s’articule autour du rapport entre forme, image et sensation, à la naissance de l’imaginaire. Sa réflexion sur le geste est nourrie par des rencontres. En 2009, elle fonde sa compagnie Arts Mouvementés à Lausanne et produit trois solos dont Le Récital des postures.

Conçue pour l’espace muséal, cette performance superpose les discours du corps. Yasmine Hugonnet interroge les éléments avec lesquels nous communiquons: le visage, le geste, la voix, les mains… Avec ce détour particulier, en sus, qu’est la ventriloquie, elle nous dit le premier chant de la Divine Comédie de Dante. “Tragi-comédie de la dissociation”, le solo navigue entre séparation et lien.
 
 
 Autour du spectacle 

17h00 + 18h00: dernières visites commentées de l’exposition Made in Neuchâtel – deux siècles d’indiennes.
 Atelier Le Temps – Le Vivant le lundi 20 mai.
Concept, texte et interprétation Yasmine Hugonnet
Texte Extrait du 1er chant de La Divine Comédie de Dante

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.