Social Tw. Fb.
Danse

Jeudi

8 Février 2018
This is my last dance, une chorégraphie de Tabea Martin à voir au Théâtre Populaire Romand - Beau-Site à la Chaux-de-Fonds le 8 février 2018.

À partir de deux textes de Samuel Beckett, la chorégraphe et danseuse Tabea Martin nous entraîne au cœur de l’existence, aux confins de notre condition d’être voué à l’éphémère.

D’un côté, la célèbre pièce Fin de partie — où l’inquiétant Hamm règne immobile sur son petit monde, tandis que ses parents se chamaillent dans leurs poubelles respectives. De l’autre, La Fin, un écrit tiré du recueil Nouvelles et Textes pour rien. Ces deux œuvres sont reliées par une même obsession: comment vivre et garder espoir, tout en faisant face à la fin qui nous attend tous?

De cette lancinante question, Tabea Martin crée un duo sobre et sensuel, composé de silences, fragmenté, suspendu comme une respiration entre la vie et la mort. Elle extrait de la matière textuelle beckettienne une narration charnelle, une parabole en mouvement traversée par un humour conquérant qui agit comme un formidable antidote contre la peur du néant et l’incommensurable absurdité de nos destinées.
D’après Samuel Beckett, chorégraphe Tabea Martin
Avec Simona Bertozz et Tabea Martin

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.