Théâtre

Amour et Psyché

| Théâtre

D’après Molière, mise en scène Omar Porras,
Avec Yves Adam, Jonathan Diggelman, Karl Eberhard, Philippe Gouin, Maëlla Jan, Jeanne Pasquier, Emmanuelle Ricci et Juliette Vernerey

Amour et Psyché, une pièce d’après Molière mise en scène par Omar Porras à découvrir au Théâtre du Passage à Neuchâtel les 27 et 28 mars 2018.

Cet hymne à l’amour nous embarque dans un monde féérique et spectaculaire dont Omar Porras a le secret.

C’est l’un des mythes les plus féconds de la culture occidentale. Supplantée dans le cœur des mortels par la belle Psyché, Vénus ordonne à son fils Amour (Cupidon) de la venger. Mais celui-ci s’éprend de la jeune fille et en fait secrètement son épouse… Cette allégorie de l’âme aux prises avec les mystères de l’amour est portée ici par une troupe ayant un sens inné du théâtre.
 

 
 Audiodescription le 28 mars 

L’audiodescription permet aux personnes malvoyantes et aveugles d’assister à une pièce de théâtre de manière autonome. Les spectateurs sont munis d’un casque dans lequel ils entendent la voix d’un audiodescripteur leur décrire entre les dialogues des comédiens, les éléments visuels du spectacle (changements de décors, costumes, entrées et sorties des personnages, mouvements et expressions des visages). Le jour même du spectacle, l’association Ecoute Voir propose avant la représentation, une visite tactile des décors: une occasion unique de se représenter l’espace scénique, de découvrir le volume d’un accessoire, de palper la texture d’un costume.

Plus d’informations et inscriptions sur www.ecoute-voir.org


Voir les infos pratiques