Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

20 Février 2019
C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde, une création collective des Filles de Simone à découvrir à la Grange Café-Théâtre au Locle le 20 février 2019.

C’est l’histoire de jeunes comédiennes qui, enceintes, se trouvent confrontées à des choix qu’elles ne veulent pas subir. Alors elles décident de travailler autrement, en collectif, elles partagent tout, les idées, les recherches, les galères. Elles s’appellent Les Filles de Simone et racontent, avec intelligence et universalité, ce qu’elles ont vécu.

En clowns inspirés, elles traduisent le cyclone interne qu’est la maternité et investissent le plateau, le mettent sens dessus dessous, à l’image de ce que vivent les jeunes mères, pour y questionner le nœud conflictuel entre maternité et féminisme. "Ce qui a motivé notre travail, c’est un slogan : le privé est politique, emblématique du mouvement de libération des femmes dont nous portons les traces."
Une création collective des Filles de Simone
Avec Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.