Théâtre

Insoutenables longues étreintes | Ivan Viripaev, Galin Stoev

| Théâtre

D'Ivan Viripaev, mise en scène Galin Stoev
Avec Pauline Desmet, Sébastien Eveno, Nicolas Gonzales et Marie Kauffmann

Insoutenables longues étreintes, une pièce d'Ivan Viripaev mise en scène par Galin Stoev à découvrir au Théâtre populaire Romand - Beau-Site à La Chaux-de-Fonds les 11 et 12 janvier 2019.

Amy, Monica, Charlie et Christophe: quatre solitaires dans l’immensité de la vie se croisent à New York, ville de tous les possibles. Ils se trouvent, se séduisent, se perdent et se détruisent pour atteindre une liberté nouvelle.

Entre New York et Berlin, les quatre protagonistes se confrontent à une mélancolie aigüe. Tentative de suicide, drogues, régime vegan, addictions en tous genres: chacun cherche une voie pour échapper à un monde disloqué qui l’empêche de s’ancrer dans la vie. Accros à une jouissance immédiate et superficielle, ils se confrontent à un sentiment d’échec puissant. Et pourtant, ils luttent, animés par le désir de redéfinir les principes de leur liberté, de leur pouvoir et de leur sagesse. À travers des choix intimes, ils essaient de construire une autre réalité commune et partagée, et de transformer le chaos du monde extérieur en une force intérieure vitale et créatrice.

À la manière d’un talk-show débridé, les acteurs jouent ou racontent tour à tour leur singularité dans une langue fougueuse teintée d’humour et de poésie.

Chez Viripaev, les mots ont un pouvoir sur les corps; ils bouleversent les lois physiques, linguistiques, et font surgir un vivifiant sentiment de libération.


Voir les infos pratiques