Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

17 au 18 Octobre 2017
Je suis un poids plume, une pièce mise en scène par Daphné D’Heur avec Stéphanie Blanchoud à découvrir au Théâtre du Pommier à Neuchâtel les 17 et 18 octobre 2017.

Franchir un jour la porte d’une salle de boxe. Poussé(e) par une nécessité indicible. Chausser ses gants et laisser faire le geste. Frapper pour sentir la vibration de la vie jusqu’au bout des doigts. Parler une langue nouvelle "direct", "jab", "uppercut"… Ne pas baisser les yeux. Recevoir et rendre les coups. Ecouter et reconnaître son instinct. Rencontrer et repousser ses limites. Apprendre à vivre sans lui. Nettoyer la trace de son corps. La trace de ses mots. L’empreinte de ses mains.

Il y a mille chemins pour naître à soi. Je suis un poids plume raconte le parcours d’une jeune femme qui, au lendemain d’une séparation, va trouver dans la boxe une nouvelle force de vie. Quand le corps est en mouvement, les pensées deviennent précises comme des frappes. Moins chaotiques, elles font mouche, s’inscrivent autrement et mieux. Dans cette danse du boxeur, tout se concentre, devient plus tranquille. Et au bout du souffle et des forces, on écoute les dictées du cœur.
De Stéphanie Blanchoud, mise en scène Daphné D’Heur
Avec Stéphanie Blanchoud et Ben Messaoud Hassen

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.