Théâtre

Jungle | Audrey Cavelius

| Théâtre

Mise en scène et interprétation Audrey Cavelius, composition et interprétation Christophe Gonet

Jungle, une pièce mise en scène et interprétée par Audrey Cavelius à découvrir au Théâtre populaire Romand - Beau-Site à La Chaux-de-Fonds les 1er et 2 février 2019.

D’une fumée lourde peu à peu surgissent plantes hautes et herbes folles. Une véritable jungle émerge sous les lumières tantôt lunaires, tantôt chatoyantes. Dans cette végétation idéalisée, sorte de genèse réinventée, à la fois naturelle et artificielle, apparaît une femme puissante et vulnérable.

Je est un autre. Un autre en soi. Mais l’autre de qui? Et cet autre, d’où vient-il et quelle est sa nature? Est-il la possibilité d’une fuite hors de soi-même? D’une fuite poétique? Une utopie, un ailleurs?

Le thème du double et du dédoublement fascine l’artiste. L’individu contemporain est partout confronté à ses doubles ou à ceux des autres et du monde. Double inconscient de la conscience, double insaisissable du souvenir ou des projections futures, double narcissique des "vraies-fausses" identités numériques, double virtuel: nous vivons dans un jeu de miroirs sans fin.

Le dédoublement poussé à l’extrême mène à l’aliénation. Pourtant, une fois sublimée, cette aliénation peut déboucher sur l’élaboration d’un autre territoire identitaire. Un autre possible. Un ailleurs. Un autre soi.

Vous en doutez? Jungle vous entraînera malgré vous dans les méandres d’une métamorphose pour vous faire entrevoir un surprenant champ des possibles…

Dépaysement garanti!


Voir les infos pratiques