Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Lundi

2 au 3 Mai 2016
"Une photo dans un journal m’avait marquée: une femme âgée posait fièrement à côté d’un cactus immense. Presqu’aussi grand qu’elle. Ce cactus, expliquait-elle, était un cadeau qu’elle avait reçu de sa fille alors âgée de 8 ans, pour la fête des mères. A l’époque, le cactus mesurait à peine 5 cm.

Il y a deux ans, ma fille m’a offert pour la fête des mères, un petit carnet recouvert d’un tissu vert à fleurs qu’elle avait conçu dans le plus grand secret à l’école. Par un poème, elle m’y invitait chaudement à y écrire mon prochain spectacle.

La Voyageuse, est donc une espèce de cactus. C’est un spectacle qui parle d’une funambule qui fait ses premiers pas sur le fil de l’écriture, d’un enfant qui attend le retour de sa maman et puis surtout de ce lien vivace qui grandit et s’écrit au-delà de toute séparation, au-delà de toute absence. Il m’arrive de penser que l’écriture est le dernier cadeau de ma mère. Le dernier et le plus précieux. Un moyen merveilleux de m’assurer de quoi gagner ma vie de ne plus jamais être seule. Une façon d’être là,de veiller sur moi beaucoup mieux qu’elle n’a pu le faire de son vivant." Michèle Nguyen
De et avec Michèle Nguyen, mise en scène Sophie Museur

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler