Théâtre pour enfant / famille

Le Loup des Sables

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 5 ans

D’après le roman d’Åsa Lind, adaptation et mise en scène Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier
Avec Caroline Imhof, Fanny Kunzler, Vincent Rime et Pierre Spühler

Le Loup des Sables, un spectacle de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier à découvrir en famille au Théâtre du Pommier à Neuchâtel les 10 et 11 mars 2018.

Zackarina est une petite fille qui vit au bord de la mer. Elle joue beaucoup, s’ennuie parfois, mais elle réfléchit surtout aux grandes et petites choses de l’existence. Sa maman travaille à l’extérieur et son papa est à la maison, souvent absorbé par ses lectures. Personne n’a vraiment le temps de lui répondre. Contrariée, Zackarina va passer sa colère sur la plage et creuse un trou dans le sable. Elle déloge un drôle d’animal au pelage doré, doué de parole: le loup des sables. À partir de ce moment, la petite fille trouve dans ce personnage un interlocuteur à sa mesure qui apparaît comme par magie chaque fois qu’elle a besoin de lui.
 

 
 Audiodescription le 10 mars 

L’audiodescription permet aux personnes malvoyantes et aveugles d’assister à une pièce de théâtre de manière autonome. Les spectateurs sont munis d’un casque dans lequel ils entendent la voix d’un audiodescripteur leur décrire entre les dialogues des comédiens, les éléments visuels du spectacle (changements de décors, costumes, entrées et sorties des personnages, mouvements et expressions des visages). Le jour même du spectacle, l’association Ecoute Voir propose avant la représentation, une visite tactile des décors: une occasion unique de se représenter l’espace scénique, de découvrir le volume d’un accessoire, de palper la texture d’un costume.

Plus d’informations et inscriptions sur www.ecoute-voir.org


Voir les infos pratiques