Théâtre

Le ravage de l’ennui chez les oursins | Laurent Flutsch

| Théâtre | Humour

Spectacle de et par Laurent Flutsch, mise en scène de Jean-Luc Barbezat

Le ravage de l’ennui chez les oursins, un spectacle de Laurent Flutsch à voir au Théâtre de Colombier le 31 mars 2017 dans le cadre de la Soirée de Gala du Centre Ecologique Albert Schweitzer.

Cette soirée est organisée dans le but de soutenir le travail du Centre Ecologique Albert Schweitzer en Afrique. Depuis 1980, cette ONG neuchâteloise oeuvre pour améliorer les conditions de vie de familles africaines par des moyens qui allient économie et écologie. Vous avez le choix entre deux variantes: participer au spectacle uniquement ou commencer par un apéritif dînatoire. La soirée sera ponctuée de brèves présentations des projets de l’ONG ainsi que d’une grande tombola.

Venez soutenir une ONG neuchâteloise luttant contre la pauvreté en Afrique en riant à l'humour de Laurent Flutsch, humoriste vaudois, et de son spectacle "Les ravages de l'ennui chez les oursins":

Outre l'angoissante question des oursins, le spectacle aborde aussi des sujets moins graves, comme l’existence de Dieu. Il évoque par ailleurs le scandale du lapin en chocolat, condamne les orteils, établit l’influence de la rotation terrestre sur le morse, démontre l’impact géopolitique du cabas à commissions, décrit les effets du feu rouge sur la santé mentale, précise la portée religieuse de l’éternuement, critique les choix existentiels du pingouin, aborde l’invention de la passoire et bien d’autres problèmes fascinants, tout en dénonçant le requin-marteau, Darwin, les endives, Beethoven, le cervelas, le poil aux mollets et les énumérations inutiles. Pour résumer, non sans citer Aristote pour qui "judicieusement insérée dans le texte, une citation ça fait toujours bien", le spectacle vise à éclairer le monde, la vie, les choses et aussi le reste par une approche drôlement scientifique de divers sujets hors sujet.


Voir les infos pratiques
ARSENIC - Ca n'a pas vraiment encore commencé