Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

20 Janvier 2017
Nicole Ferroni présente son spectacle L’oeuf, la poule ou Nicole? sur la scène de La Grange Café-Théâtre au Locle le 20 janvier 2017.

Son spectacle, elle le couvait depuis des années. Nicole Ferroni est une tornade. Une énergie positive qui offre une soupape contre la morosité ambiante, avec un regard salvateur et déjanté sur la vie.

"Dans la vie, les croix, tu les portes ou tu les traces." Pour la scène, Nicole Ferroni a effectivement tracé une croix sur sa vie d’avant. Et quand ses copines enseignantes ont chaussé leurs baskets-à-manifs, la prof de biologie, agrégée en sciences et vie de la terre, s’est dit: "Cette année, je ne manifeste pas, je démissionne." Les adolescents, elle adore les imiter et elle cultive ses personnages. Dans le métro, au café. Partout. En revanche, elle ne se sent pas prête à rire des drames vus durant ses années d’enseignement dans les quartiers. De cela elle parlera plus tard, peut-être. C’est bien beau de faire une croix, mais on n’efface pas le passé pour autant." Le Monde

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.