Social Tw. Fb.
Théâtre

Jeudi

23 Mars 2017
Non Retour, un conte par Chirine El Ansary à découvrir au Théâtre de la Poudrière à Neuchâtel le 23 mars dans le cadre du Festival Les Jobelins 2017.

L’encadrement d’une porte, un dernier regard sur le monde puis l’enfermement. Cette image, Chirine El Ansary la verra à Ouidah au Bénin, face à l’imposante maison des esclaves. Prend alors naissance un texte où l’évasion est obsession et la fatalité, sauvage. Non Retour, c’est cette fraction de seconde où l’être humain trouve la force de se libérer.

Un instant que la conteuse égyptienne illustre à l’aide de la Blanche-Neige de notre enfance en passant par la Joséphine Baker de la cause noire américaine. Autant de situations où le désir d’émancipation rappelle le regard de ces milliers d’esclaves face aux portes de "non retour", derniers lieux familiers avant le départ.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler