Théâtre

Other Places

| Théâtre

Texte et mise en scène Bashar Murkus
Avec Husam Al-Azza, Henry Andrawes, Khuloos Basel Tannous, Raeda Ghazaleh et Shaden Kanboura

Spectacle en arabe surtitré en français

Other Places, un spectacle écrit et mis en scène par Bashar Murkus à voir au Théâtre Populaire Romand - Beau-Site à la Chaux-de-Fonds les 9 et 10 mars 2018.

Other Places, littéralement «ailleurs, dans d’autres lieux, d’autres endroits». Tous ces endroits qui dessinent la cartographie d’une diaspora, ces lieux à l’intersection desquels pourrait s’inventer une identité construite dans et par l’exil.

C’est à ce carrefour incertain, fait d’ailleurs multiples, que nous emmène le deuxième opus de la proposition Regards/Moyen-Orient.

Other Places est une écriture collective composée en résidence à Haïfa, Bruxelles et Berlin par un groupe d’acteurs palestiniens venus d’horizons différents et rassemblés le temps d’un projet par Bashar Murkus, jeune metteur en scène palestinien vivant en Israël.

Chacun de ces acteurs porte en soi des traces d’histoires d’une terre réelle et/ou fantasmée, des traces comme des lieux de mémoire qui s’expriment ici et maintenant, à l’endroit précis de la scène où elles se réinventent.

Other Places est un patchwork de tous ces lieux, une suite de tableaux vivants qui se déploient en arabe émaillé de français et d’anglais, la langue partagée d’une diaspora devenue le lieu même de l’identité.

Des tableaux vivants qui sont pour nous autant d’ouvertures et de regards obliques vers une réalité complexe.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande