Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

23 au 25 Juin 2016
Icône de la pop jazzy des années soixante, Peggy Lee a mené une carrière brillante en tant qu’actrice, chanteuse et auteure, citée comme référence par les plus grands (Frank Sinatra, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong entre autres). L’interprète du tube mondial Fever a pourtant eu une vie mouvementée, jalonnée de succès et d’échecs très contrastés, une véritable saga. Mais cette surfeuse de haut vol ne lâcha jamais. Elle ressurgit toujours, chantant l’amour, se réinventant sans cesse, invariablement blonde, silhouette accordéon, des coups en plus. Peggy Lee était un phénix.

Que peut se cacher derrière cette voix suave et singulière, entre contradictions, réussites, persévérance et désir? Après Bilbao, Brecht-Weill Songs, Ariane Moret et sa compagnie le Bilbao Théâtre suit le mouvement, ou plutôt la quête, d’une femme qui, non sans heurts, trouvera finalement le moyen de s’alléger et de se libérer. Où Peggy Lee puise-t-elle son incommensurable vitalité? Quel est le processus intime qui l’anime? Des chansons explorées musicalement par les géniaux arrangeurs Arthur Besson et Daniel Perrin qui revisiteront, en prenant le chemin du laboratoire et loin des conventions, le "feeling" particulier qui traverse ce répertoire.
D'Ariane Moret
Avec Ariane Moret, Arthur Besson et Daniel Perrin

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler