Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

13 au 14 Juillet 2017
Tu devrais venir plus souvent, un spectacle mis en scène par Alain Borek et Pascale Güdel à découvrir à la Grange aux Concerts à Évologia les 13 et 14 juillet dans le cadre du Festival Poésie en arrosoir 2017.

Avec cette radiographie de l’ordinaire, touchante, amusante et authentique, la compagnie biennoise FRAKT’ signe sa sixième création. L’auteur Philippe Minyana est né à Besançon en 1946 et a écrit une quarantaine de textes pour le théâtre. Tu devrais venir plus souvent déroule sa prose poétique pour dire le retour à la maison et la difficulté de se retrouver.

Dans une langue fluide et musicale, l’auteur réussit à faire jaillir à la fois le comique des situations et la charge poétique du quotidien: sourires figés, repas à rallonge, défilé de vieux copains, vérités qui claquent. Avant d’entreprendre le périple, on se remémore la dernière visite: les paysages inchangés qui défilent, la maison, les odeurs, les voix, les regards de la parentèle.

On se réjouit des retrouvailles et on les appréhende. On se sent déraciné. On aurait bien besoin de consolation. Le spectacle offre un temps et un espace propice à une écoute attentive et sensible, loin de l’agitation de nos vies modernes. C’est une invitation à faire son propre voyage par la présence des corps des comédiens-ennes, par le pouvoir de la parole reconstituée et par l’univers sonore qui invite à " tendre l’oreille".
Textes de Philippe Minyana et L’Arche Editeur, mise en scène Alain Borek et Pascale Güdel
Avec Sandro De Feo, Pascale Güdel et Anna Pieri

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.