Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

15 au 16 Juillet 2017
Une saison en enfer, un spectacle mis en scène par Yann Lheureux à voir à la Serres horticoles d'Évologia les 15 et 16 juillet dans le cadre du Festival Poésie en arrosoir 2017.

Rimbaud écrit Une saison en enfer entre avril et août 1873. Il erre entre Paris, Londres et Bruxelles, accompagné le plus souvent par Verlaine avec qui il vit une liaison tumultueuse. Cette liaison se finit dans une dispute où Verlaine blesse Rimbaud d’un coup de feu, en juillet 1873. Ce long poème en prose est le récit d’un renoncement.

Marqué par les déceptions artistiques, le dégout des origines et l’impossible quête de salut, Rimbaud voulait changer sa vie et il constate son échec. Ce texte marque un tournant dans son œuvre. Seules suivront quelques Illuminations. Ensuite, il partira en voyage, puis s’engagera comme mercenaire, et plus tard, comme marchand.

Accompagné par la musique de Baptiste Tanné, Yann Lheureux propose une parole concrète de Rimbaud. L’acteur met son corps à l’épreuve en le plongeant dans des seaux de peinture. Un spectacle audacieux qui nous plonge corps et âme dans les tourments de Rimbaud.
D'Arthur Rimbaud, mise en scène et jeu Yann Lheureux

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.