Musique

Somi

| Musique | Jazz / Blues

Somi sera en concert sur les rives de la commune viticole d’Auvernier le 26 août 2018 dans le cadre de l'Auvernier Jazz Festival.

Dans le dernier album de Somi, Petite Afrique, on peut entendre Aloe Blacc en invité spécial sur l’un des morceaux, mais ce n’est que la pointe du tsunami Somi! Illinoise immigrée du Rwanda et de l’Uganda, chanteuse et compositrice, Somi raconte l’histoire des africains immigrants telle une combattante de liberté au son et à la fraîcheur fabuleuse.

Gagnante, cette année, du NAACP Image Award pour son album dans la catégorie "Outstanding Jazz album", on dit déjà de cette perle, dans milieu du jazz, qu’elle est la digne descendante des plus grandes comme Nina Simone ou Ella Fitzgerald. Avec ses sonorités tantôt new-yorkaises, tantôt africaines, Somi n’hésite pas à multiplier les projets et les collaborations. Appelée de toutes parts pour faire entendre sa voix/voie vous risquez de tomber éperdument amoureux du panache, du timbre et de l’énergie de la Princesse du jazz!


Voir les infos pratiques
Concours de Genève 2018