Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Samedi

14 au 14 Avril 2018
Coprouduction, une performance de César Vayssié et Pierre-Yves Diacon à découvrir à Neuchâtel les 14 et 15 avril 2018 dans le cadre de la saison d'Hiver de Danses 2018.

Ni danseur, ni chorégraphe, César Vayssié utilise la danse comme vecteur d’un engagement artistique, politique ou amoureux, dans ses performances et dans ses films. Il propose un duo à des danseurs et performeurs contemporains. À Neuchâtel, il implique Pierre-Yves Diacon dans ses improvisations chorégraphiques. Une dramaturgie surgit de cette rencontre inopinée; une intervention urbaine très spectaculaire.

Le réalisateur César Vayssié investit plusieurs champs artistiques à la recherche de phénomènes narratifs. Ses travaux ont été montrés au Théâtre Nanterre-Amandiers, au MuCEM, à la FIAC Paris, à la Tate Modern, au MOMA de New-York et dans de nombreux lieux dédiés aux arts visuels et au spectacle vivant. César Vayssié est artiste associé à la Ménagerie de Verre à Paris en 2017.

D’abord breaker, le Neuchâtelois Pierre-Yves Diacon se forme à la School for New Dance Development à Amsterdam. Il danse dans le monde entier, et dans la région notamment avec Inqi-Teka au Festival Hors Tribu (Môtiers) et Buskers Festival (Neuchâtel). Il s’est produit lors d’Hiver de Danses 2012, 2013, 2016, et en 2017 avec les musiciens de Dodjoma au Péristyle de l’Hôtel de Ville.
César Vayssié, conception
César Vayssié et Pierre-Yves Diacon, performance

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.