Danse

Occurrence | Léonore Guy

| Danse | Contemporaine

Léonore Guy, chorégraphie et danse
Aurélien Patouillard, modération

Occurrence, une pièce chorégraphique de Léonore Guy à découvrir à l'Espace Danse de Neuchâtel le 16 juin 2019.

A l’Espace Danse, Léonore Guy nous dévoile les prémices d’un futur solo, qui explore la subjectivité de la perception du temps qui passe. Familier de la méthode feedback, créée par DasArts (Amsterdam University of the Arts), Aurélien Patouillard mène une discussion avec le public et les artistes, pour faire progresser le processus créatif sous une forme ludique.

Entre Neuchâtel, Paris, Londres et Bruxelles, Léonore Guy se forme à l’acrobatie, au théâtre physique puis à la danse contemporaine (The Place). Elle fonde en 2011 la cie LEG et crée des formes scéniques ou performatives, narratives ou abstraites, y associant souvent des artistes de divers horizons. Ce solo est sa quatrième création après Throw Away, Motion Handler et Les Jambes de la pianiste.

Aurélien Patouillard s’est formé à la HETSR-La Manufacture/Lausanne. Comédien, il travaille avec Marion Duval, Louise Hanmer, Maud Liardon, Young Soon Cho Jacquet, Oscar Gomez Mata… Il a cinq mises en scène à son actif (Théâtre St. Gervais/Genève, TLH/Sierre, Arsenic/Lausanne, La Bâtie/Genève). Il s’est formé à la méthode feedback au Sévelin 36/Lausanne.
 

 
 Autour du spectacle 

La présentation sera suivie d’une rencontre et discussion menées par Aurélien Patouillard.


Voir les infos pratiques

Suggestions de spectacles