Théâtre

Apocalypse bébé | Virginie Despentes, Selma Alaoui

| Théâtre

D’après Virginie Despentes, mise en scène et adaptation Selma Alaoui
Avec Marie Bos, Maude Fillon, Nathalie Mellinger, Achille Ridolfi, Eline Schumacher, Aymeric Trionfo et Mélanie Zucconi

Apocalypse bébé, une pièce d'après Virginie Despentes adaptée et mise en scène par Selma Alaoui à découvrir au Théâtre populaire Romand - L'Heure bleue à La Chaux-de-Fonds le 14 septembre 2018.

Valentine a disparu. Mandatée pour la retrouver, Lucie Toledo, jeune détective peu expérimentée, s’adjoint les services de La Hyène. Personnage fétiche de Virginie Despentes — on la retrouve dans la récente trilogie Vernon Subutex — La Hyène est cette enquêtrice charismatique un poil déjantée, aux méthodes parfois discutables et redoutablement efficaces. Jamais plus décoiffante que lorsqu’elle jette son regard cru et acéré sur les paradoxes de notre époque.

Où est donc Valentine, cette adolescente sans repères, qui passe d’excès en excès avant de disparaître des radars? Elle ne joue plus la groupie auprès de son groupe de rock préféré et reste introuvable dans les squats parisiens. Plus de connexions sur Facebook ou MSN et aucun signe de son téléphone portable. Ses camarades de cours l’ont perdue de vue. Valentine s’est littéralement volatilisée! Toledo et La Hyène retrouveront-elles l’adolescente?

À mi-chemin entre le road movie et le polar, cette épopée improbable à l’humour dévastateur nous entraîne de Paris à Barcelone, à la recherche des traces de vie de Valentine. Un voyage initiatique et coup de poing adapté avec brio à la scène par Selma Alaoui.


Voir les infos pratiques