Social Tw. Fb.
Théâtre

Dimanche

12 Novembre 2017
Blanche Aurore Céleste, un spectacle de la Compagnie La Niña à découvrir à La Case à Chocs à Neuchâtel le 12 novembre dans le cadre du MarionNEttes Festival international 2017.

Une grande épopée faite de petits riens, une invitation à changer le quotidien. Portrait, sur le mode de la confidence, d’une femme libre qui chemine entre audace et soumission, désir et contrainte, morale et transgression.

C’est l’histoire de Blanche Aurore Céleste, une énergique marionnette de table, et de son chien Raymond. Ce petit bout de femme excelle dans l’art de transformer son ordinaire et ses boucles existentielles en grande aventure. Un récit à la fois pathétique et loufoque.

L’existence de l’héroïne va épouser celle des autres, du mineur à l’acrobate en passant par le chauffeur de taxi, l’astronome et le cousin Marcel qui sillonne les mers. Le spectacle fait défiler une suite de portraits et d’histoires rocambolesques.

Une création piquante, grave et drôle comme une tranche de vie. Une invitation à rêver le quotidien.
Texte de Noëlle Renaude, mise en scène, conception et jeu Kamille Chante
Compagnie La Niña

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.