Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

15 au 16 Février 2019
Hate, une pièce de Laetitia Dosch à découvrir au Théâtre populaire Romand - Beau-Site à La Chaux-de-Fonds les 15 et 16 février 2019.

Il y a une femme. Il y a un cheval. Une vraie femme. Un vrai cheval.

Il y a le monologue de la femme. Puis un dialogue entre la femme et l’animal. Puis le monologue final, celui du cheval.

Entre les deux protagonistes de ce projet audacieux, il y a aussi de la poésie, de la joie, un brin de douce folie, de l’utopie, de la musique.

Le cheval illustre les propos de la femme mais parfois s’en émancipe et mordille les cheveux de l’actrice lorsqu’elle parle. Parfois la femme parle au public. Parfois la femme parle au cheval. Par moment, l’égalité règne entre eux deux. Par moment, le sapiens domine l’équidé. Parfois le cheval obéit. Parfois non.

Hate est un pari un peu dingue: celui de questionner le monde, son fonctionnement et les valeurs d’une société à travers le dialogue d’une femme avec un cheval. Et si cette bourrasque inattendue venait bouleverser nos pensées et nos croyances pour les transformer en un nouvel élan ?
De Laetitia Dosch avec la participation de Yuval Rozman, co-mise en scène Yuval Rozman et Laetitia Dosch
Avec Laetitia Dosch et Corazon

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.