Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

1 au 3 Juillet 2017
Le passé est encore à venir, une pièce à voir aux Jardins extraordinaires à Évologia du 1er au 16 juillet dans le cadre du Festival Poésie en arrosoir 2017.

En 1926, trois des plus grands poètes de leurs temps échangent une correspondance passionnée. Rainer Maria Rilke réside à la clinique Valmont à Glion. Il souffre d’une leucémie qui finira par l’emporter en décembre. Marina Tsvetaïeva a fui la Russie soviétique. Après avoir séjourné à Berlin et Prague, elle vient de s’installer à Paris. Boris Pasternak, l’auteur du Docteur Jivago, est cloué à Moscou par la révolution.

Pendant une année, ils vont s’écrire en français, russe et allemand, trois langues qu’ils ont en commun. Seuls Pasternak et Tsvetaïeva se connaissent bien. Rilke n’a jamais rencontré Tsvetaïeva et connait à peine Pasternak. Ils se vouent toutefois une formidable admiration réciproque. L’isolement, l’absence de tout contact et de toute connaissance concrète favorisent l’exaltation, l’idéalisation, le sublime, mais aussi les drames de susceptibilités, la jalousie, les remords et les ruptures.

Au cœur des jardins d’Evologia, le Festival Poésie en arrosoir vous propose de découvrir ces fervents échanges, mais également les plus beaux poèmes de ces trois poètes incontournables.
Denis Lavant, récitant
Guylaine Cosseron, voix
Jean-François Pauvros, guitare électrique
Henri Michaux, textes

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.